Partenariats avec la collectivité et les employeurs
Les partenariats avec la collectivité et les employeurs favorisent la collaboration et la coordination entre les réseaux d’organismes communautaires et d’employeurs de toute la province. Ces réseaux visent à promouvoir la communication entre les intervenants, à faciliter et à accélérer la circulation de l’information sur le marché du travail et à assurer une approche stratégique pour investir dans le soutien nécessaire à l’emploi au sein des collectivités. Ils visent aussi à donner aux intervenants l’occasion de discuter de stratégies et de solutions pour répondre aux besoins du marché du travail.
Grâce à ces partenariats, les collectivités et les employeurs peuvent mieux répondre aux besoins locaux et aider à la création d’emplois.
L’information obtenue aidera également les collectivités et les employeurs à présenter des demandes au Fonds de partenariats et d’innovation. Ce fonds comporte quatre volets principaux :
- Partenariats pour la création d’emplois
- Partenariats du marché du travail
- Recherche et innovation
- Formation sur le marché du travail dans le cadre de projets
Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur la façon dont nous appuyons la collectivité locale et les employeurs.